Votre salarié reprend le travail après une période d’arrêt pour maladie ou accident de travail ?
Informez votre gestionnaire de paie rapidement !
Depuis la loi sur l’acquisition de congés payés pendant les arrêts de travail, l’employeur doit informer le salarié dans le mois qui suit sa reprise de travail de ses droits aux congés, à savoir :
- Le nombre de jours de congés payés dont il bénéficie
- La date jusqu’à laquelle les jours de congés payés peuvent être pris (délai de report de 15 mois)
- L’employeur informe le salarié par tout moyen assurant une date certaine de réception. La date de délivrance de cette information est le point de départ de la période de report des congés pour le salarié qui n’a pas la possibilité de les prendre pendant la période de prise.
Votre conseillère RH vous accompagne (selon les tarifs en vigueur) dans cette démarche complexe mais primordiale, en :
- Calculant le nombre de CP acquis pendant la maladie
- Calculant le délai de report des CP acquis pendant la maladie
- Rédigeant le courrier d’information à destination du salarié